cover image: Les compétences en mathématiques et en sciences à 15 ans et le choix du programme universitaire : Ability in mathematics and science at age 15 and program choice in university : differences by gender

Premium

20.500.12592/7x13w3

Les compétences en mathématiques et en sciences à 15 ans et le choix du programme universitaire : Ability in mathematics and science at age 15 and program choice in university : differences by gender

16 Dec 2013

Des recherches antérieures ont démontré que les jeunes femmes sont plus susceptibles de s'inscrire à un programme d'études postsecondaires ayant un rendement plus faible sur le marché du travail, par exemple, dans le domaine des arts, des sciences humaines ou des sciences sociales. Les jeunes hommes, par contre, tendent à s'inscrire à des programmes ayant généralement un meilleur rendement sur le marché du travail, c'est-à-dire en sciences, en technologies, en génie et en mathématiques (STGM), et à obtenir leur diplm̥e dans ces programmes.

higher education education economics school pisa curriculum science and technology adolescence adolescents informatique information science mathematics physics science students university woman adolescent further education bachelor's degree natural science programme for international student assessment sex differences in education secondary education in the united states mathematical ability école secondaire différences entre sexes en éducation aptitude pour les mathématiques mathématiciennes

Authors

Hango, Darcy

ISBN
9780660214009
Pages
28
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All