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Les régimes routiers : Road diets : fitter, healthier public ways

9 Sep 2013

La constante est la peu de place au doute quant aux avantages des réduction du nombre de voies ou de la largeur des régimes routiers en matière de sécurité routière, voies dans le but de réorganiser l'espace des voies nous incitons tout de même le lecteur à faire preuve publiques et de permettre son utilisation à d'autres de discernement dans son interprétation des fins en y incorporant, par exemp [...] Selon une étude sur les facteurs liés au design de la route influant sur la vitesse des conducteurs qui roulent sur des artères suburbaines, une réduction de la largeur des voies de 12 pieds à 11 pieds (3,7 m à 3,4 m) a entraîné une réduction de vitesse de 3 km/h, et une réduction de 12 pieds à 10 pieds (3,7 m à 3 m), une réduction de vitesse de 11 km/h (Transport Research Board, 1994). [...] Après un régime routier, le fait d'avoir une voie de Figure 2 Moins de conflits, plus de visibilité circulation dans chacune des directions fait en sorte Ce type de route à trois voies comporte moins de points de conflit que c’est le « conducteur prudent » qui établit la entre les véhicules et les piétons qui la traversent. [...] Quand les voies excédentaires sont supprimées et que les largeurs des voies sont La reconfiguration de la chaussée dans le but de réduites à une largeur comprise entre 10 et 12 pieds réduire le nombre et la largeur des voies dépend du (3 ou 3,7 m), l’emprise de la circulation peut être design actuel de la route et des résultats désirés en réorganisée de façon à pouvoir soutenir tous les matière de [...] Comme les automobilistes rues et des routes à quatre voies ont été construites adaptent leur vitesse au design de la route, la ou élargies afin de pouvoir soutenir les volumes de réduction de la largeur des voies et l'élimination des circulation des périodes de pointe; toutefois, en Tél.
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Authors

Bowman, Sarah

Pages
10
Published in
Montréal, Québec

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