cover image: Les coîts réels de l'automobile, un enjeu mal perçu par les consommateurs et les institutions /

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Les coîts réels de l'automobile, un enjeu mal perçu par les consommateurs et les institutions /

30 Sep 2013

Pour Toronto, cette étude indique que les 8 Les Cahiers de Recherche GRIDD-HEC émissions de chaque habitant de la ville centrale sont de 1.3 tonnes de CO2, comparativement à 13 tonnes pour un habitant de sa banlieue lointaine de faible densité. [...] Il faut tenir compte des coûts réels des soins de santé, des coûts réels des services de police, des pertes de revenus des victimes et pour les coûts sociaux, du « consentement à accepter ou à payer » les impacts. [...] La congestion et les nuisances imposées aux autres modes de transport Selon une étude de Transport Canada (2008) sur les coûts sociaux du transport routier, les coûts annuels des délais dus à la congestion sont de 5,17$ milliards au Canada et 1,27$ milliards au Québec. [...] La congestion et le temps dépensé dans les trajets automobiles Selon des études réalisées par le Ministères des Transports du Québec, les coûts annuels de la congestion dans la région de Montréal étaient de 1,25 milliard en 2003 (Joubert et al. [...] Certaines évaluations, dont celles de Transport Canada (2008, Examen de la totalité des coûts du transport au Canada, 18 Les Cahiers de Recherche GRIDD-HEC Rapport de synthèse, p. 13 et 18, TP14819F), présument que la totalité de la congestion est due aux véhicules légers urbains.
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Authors

Gagnon, Luc

Pages
29
Published in
Montréal, Québec

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