Certains enfants ont également été Un survol de la littérature permet de constater que le rôle des parents exclus en raison de contraintes liées à la base de sondage ou en tant qu’acteurs incontournables de la persévérance et de la réussite de problèmes de santé majeurs. [...] Les caractéristiques sociodémographiques Dans l’ensemble, les mères estiment que leur relation avec l’enseignante et économiques de l’enfant et de sa famille de leur enfant est assez positive; les scores moyens varient de 7,80 associées à une relation mère-enseignante positive à 8,22 selon l’année d’études ou l’âge de l’enfant, et les proportions Les données de l’ÉLDEQ ne permettent pas de déceler [...] L’évolution du nombre total d’activités auxquelles les parents de la maternelle à la sixième année du primaire ont participé de la maternelle à la sixième année du primaire Les données de l’ÉLDEQ indiquent que la quasi-totalité des parents Dans la littérature sur le sujet, il ressort que l’implication des parents ont participé à au moins une activité à l’école de leur enfant (au moins peut se fair [...] Les parents d’enfants de sixième année sont aussi moins nombreux, toutes proportions gardées, à visiter la Quelle que soit l’année d’études, la communication avec le professeur classe de leur enfant, à être bénévoles, à assister à une réunion à de l’enfant et la visite de la classe sont les activités les plus courantes l’école et à prendre part à la collecte de fonds que les parents d’enfants pour [...] La disparition de l’écart en quatrième et sixième année après la communication avec le professeur de l’enfant et la visite de est possiblement due, entre autres, à la tendance à la baisse de la classe.