cover image: Comparaison de quartiers canadiens reflétant les principes du nouvel urbanisme avec des banlieues traditionnelles : Comparing Canadian new urbanist and conventional suburban neighbourhoods

Premium

20.500.12592/9kt5q8

Comparaison de quartiers canadiens reflétant les principes du nouvel urbanisme avec des banlieues traditionnelles : Comparing Canadian new urbanist and conventional suburban neighbourhoods

8 Feb 2013

De même, les reculs des plus de moitié à celle observée dans les QBT et un pourcentage immeubles sont nettement plus courts dans les QNU que cinq fois supérieur de logements collectifs situés dans des dans les QBT : 83,7 % des immeubles des QBT sont situés immeubles comptant plus de cinq étages. [...] Ces perceptions éclairent dans une certaine mesure d’autres résultats Comme on peut s’y attendre compte tenu de l’écart entre les d’enquête selon lesquels 70 % des ménages des QNU, deux types de quartiers sur le plan de la taille des ménages, contre à peine 47 % des ménages des QBT, trouvent les répondants des QBT occupent des logements plus qu’il est très facile de se rendre de leur domicile à de [...] Tableau 8 C orrélations entre les variables du milieu bâti au niveau des ménages et les habitudes de déplacement Variables du milieu bâti au Variables des habitudes de déplacement des ménages Variables des habitudes de niveau des ménages déplacement au niveau des quartiers Marche ou Marche ou Plus de Moins de Nombre de KPA KPA en % de Part bicyclette bicyclette marche conduite déplacements moyenne [...] Par contre, les déplacements à pied et à bicyclette sont davantage liés à des facteurs de moindre Tableau 9. Résultats des calculs de régression pour les KPA envergure, tels que la présence de trottoirs, les reculs des immeubles et la perception par les résidents de la qualité. [...] La variable de moindres KPA, même après prise en compte du revenu, de prédisposition est fondée sur les choix de type de quartier des types d’habitations et de la taille des ménages, de même de chacun des ménages de notre échantillon.
environment science and technology canada geography road transport social sciences suburbs banlieues transport city planning urbanisme economic sector metropolitan area landscape correlation and dependence economy, business and finance car bicycle application software natural environment confidence interval banlieue
Pages
18
Published in
Canada

Tables

All

Related Topics

All