cover image: Retour aux études postsecondaires après une interruption : Postsecondary education latecomers

Premium

20.500.12592/sz0vk3

Retour aux études postsecondaires après une interruption : Postsecondary education latecomers

9 Apr 2013

Le cheminement 'traditionnel' vers les études postsecondaires (EPS) consiste à s'inscrire au collège ou à l'université directement après l'obtention du diplôme d'études secondaires. Or, tous les étudiants ne suivent pas ce cheminement vers les EPS. Le gouvernement de l'Ontario s'est récemment fixé l'objectif de porter à 70% le taux d'obtention de titres postsecondaires (Discours du Trône, 2010). En 2011, 64% des résidents de l'Ontario de 25 à 64 ans possédaient un diplôme d'études postsecondaires. L'une des façons de favoriser l'atteinte de cet objectif de 70% quant au niveau de scolarité est d'attirer et de fidéliser, dans les collèges et les universités de l'Ontario, les apprenants qui suivent un cheminement non traditionnel. Par conséquent, le Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur (COQES) a notamment pour priorité d'évaluer le rendement et l'efficacité des cheminements non traditionnels relativement à l'obtention d'un diplôme d'études postsecondaires. L'étude porte essentiellement sur un cheminement non traditionnel en particulier, soit l'admission aux EPS après une interruption. Les diplômés qui ont mis plus de temps que le nombre d'années prévu à obtenir leur diplôme sont également pris en considération. Le présent article traite des questions de recherche suivantes: Quel est le profil démographique des diplômés ayant suivi un cheminement non traditionnel? Leurs choix de programme et cheminements pour les études postsecondaires diffèrent-ils de ceux des diplômés arrivés directement du secondaire? Leurs résultats sur le marché du travail diffèrent-ils de ceux des diplômés arrivés directement du secondaire?
higher education education economics school science and technology canada adult education english language french language computer science labour mathematics physics labor supply éducation college further education bachelor's degree ontario part-time contract éducation des adultes baccalauréat chômeurs nontraditional college students marché du travail, effets de l'éducation sur le étudiants désavantagés liberal arts college

Authors

Liu, Shuping

Pages
39
Published in
Canada

Related Topics

All