cover image: Compétences informationnelles des étudiantes et étudiants : Information literacy competency standards for students : a measure of the effectiveness of information literacy initiatives in higher education

Premium

20.500.12592/1ckcwj

Compétences informationnelles des étudiantes et étudiants : Information literacy competency standards for students : a measure of the effectiveness of information literacy initiatives in higher education

16 Jan 2013

Anthony Comper, président de la Banque de Montréal, a déclaré aux étudiantes et aux étudiants de la promotion de 1999 en commerce de l’Université de Toronto que la culture informationnelle est essentielle Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. [...] L’engagement et les perceptions des étudiants ainsi que l’évaluation de leurs compétences font souvent l’objet de discussions entre les étudiants, les membres du corps professoral et le personnel des bibliothèques, et les conclusions sont souvent utilisées pour améliorer les méthodes d’enseignement de la culture informationnelle. [...] Les participants à l’étude Project Information Literacy (PIL), une étude nationale sur les étudiants des collèges et des universités des États-Unis et leurs comportements en matière de recherche d’information, a révélé une différence entre la recherche scolaire et celle portant sur la vie de tous les jours (Head et Eisenberg, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. [...] Le module a pour objectifs de présenter aux étudiantes et aux étudiants les techniques et les concepts fondamentaux de la recherche en bibliothèque et d’aider les étudiantes et étudiants à acquérir plus de compétences informationnelles à mesure qu’ils acquièrent des habiletés en recherche. [...] Le contenu a été adapté et élargi afin de tenir compte des outils et des services de recherche mis à la disposition des étudiantes et des étudiants de l’Université Laurentienne qui étudiaient au Collège Georgian et de mieux expliquer certains concepts.
education school science and technology psychology culture information information science philosophy social sciences university library learning knowledge information literacy further education teaching and learning librarian éthique pedagogy pédagogie culture de l'information

Authors

Duncan, Amanda Lynn

Pages
76
Published in
Canada

Related Topics

All