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Apprentissage et éducation des adultes : Rapport d'étape du Canada en vue du rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes (GRALE) de l'UNESCO et de la fin de la décennie des Nations Unies pour l'alphabétisation (DNUA)

9 Aug 2012

Les gouvernements ont beaucoup fait pour stimuler la participation directe des apprenantes et apprenants adultes aux discussions sur les politiques et les plans des programmes d’apprentissage et de développement des compétences qui les concernent, souvent par l’entremise de consultations, de sondages et de groupes de discussion, qui permettent de recueillir les commentaires et de recevoir la rétro [...] Il s’agit de programmes de compétences de base et de programmes d’apprentissage pour adultes, d’acquisition de connaissances de base, de français ou d’anglais langue seconde ou additionnelles, de programmes communautaires ou bénévoles d’alphabétisation des adultes, d’éducation et de formation professionnelle, de stages d’apprentissage, d’apprentissage en milieu de travail et d’apprentissage de la [...] La plupart des provinces et des territoires travaillent à partir de prévisions de l’offre et de la demande en ce qui concerne les programmes d’apprentissage et de développement des compétences des adultes, bien qu’il s’agisse parfois de mesures officieuses comme la longueur des listes d’attente. [...] Les provinces et les territoires du Canada continuent de mettre en place, à l’échelle des systèmes, des stratégies d’acquisition et de maintien des compétences en alphabétisation, notamment les compétences qui peuvent permettre aux adultes d’accéder à des programmes d’apprentissage supplémentaires et à de meilleurs emplois, et de contribuer au développement social et économique de leurs collectivi [...] Il détaille le travail des gouvernements provinciaux et territoriaux; du gouvernement du Canada; et des parties intéressées du secteur de l’éducation, du secteur communautaire et du secteur bénévole en matière de littératie et d’alphabétisation, à l’égard des enfants, des jeunes, des familles, des adultes et des milieux de travail.
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80
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Canada

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