cover image: Programme pancanadien d'evaluation PPCE-13 de 2007 : Facteurs contribuant au rendement en mathématiques et en sciences

Premium

20.500.12592/rvf6g2

Programme pancanadien d'evaluation PPCE-13 de 2007 : Facteurs contribuant au rendement en mathématiques et en sciences

22 Dec 2011

Deux modèles plus directement liés à l’ enseignement et à l’ apprentissage ont servi à élaborer les questionnaires du PPCE : il s’ agit du modèle temporel de Carroll et du modèle des facteurs d’ influence directe de Wang, Haertel et Walberg, qui sont décrits dans le présent rapport comme des moyens de cerner les variables les plus indicatrices des deux résultats d’ intérêt de l’ étude. [...] La question spécifique à laquelle l’ analyse des effets observés dans les différentes instances devait permettre de répondre était la suivante : « Quelle est l’ influence des caractéristiques de la province ou du territoire sur le plan des pratiques, des politiques et des procédures — comme la taille des écoles, le mode de gestion des établissements (public ou privé), l’ effectif des classes, les [...] L’ effet de la taille de l’ école est non linéaire dans tous les cas sauf parmi les francophones du Québec, dont le rendement en mathématiques augmente de façon linéaire en fonction de la taille de l’ école. [...] En premier, le Rapport de l’ évaluation des élèves de 13 ans en lecture, mathématiques et sciences (CMEC, 2008) ou Rapport public du PPCE-13 de 2007, fournit les résultats pour la matière principale (lecture en 2007) et les deux matières secondaires (mathématiques et sciences en 2007) pour l’ ensemble du Canada, pour les instances et les deux groupes de langue officielle. [...] Il s’ agit plus précisément des principaux rapports du Programme d’ indicateurs du rendement scolaire (PIRS), du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) et des Tendances de l’ enquête internationale sur les mathématiques et les sciences (TEIMS)4 d’ où sont tirés les résultats liés aux facteurs qui influent sur le rendement des élèves en mathématiques et en sciences.
education school science and technology psychology canada distribution french language language mathematics philosophy recherche science statistique learning software nature mathematical model productivité further education new brunswick correlation and dependence bootstrapping (statistics) computing and information technology canadienne median middle school education bootstrap échantillonnage pancanadien mathématiques sciences- mathématiques enseignement moyen différentielle

Authors

Crocker, Robert

ISBN
9780889872165
Pages
122
Published in
Canada

Related Topics

All