cover image: Pour un modéle intégré au service du développement de l'alphabétisme des francophones du Canada : Towards an integrated model to support the literacy development of Francophones in Canada

Premium

20.500.12592/z0pmfr

Pour un modéle intégré au service du développement de l'alphabétisme des francophones du Canada : Towards an integrated model to support the literacy development of Francophones in Canada

26 May 2011

Centre franco-ontarien de ressources en alphabétisation ICÉA Institut de coopération pour l’éducation des adultes MFCU Ministère de la Formation et des Collèges et Universités (Ontario) OCDE Organisation de coopération et de développement économiques PAJO Programme d’apprentissage des jeunes de l’Ontario PSPHO Programme de soutien aux personnes handicapées de l’Ontario RHDCC Ressources humaines et [...] Les perception généralisée chez les praticiens en éducation entrevues réalisées dans le cadre de l’étude de l’OCDE ont des adultes selon laquelle les décisions de référence des permis d’établir que : organismes de soutien à l’emploi et de maintien au revenu sont basées plutôt sur les besoins de leurs program- dans la grande majorité des établissements d’ensei- mes que sur les besoins des apprenant [...] Dans un premier temps, il constate que dans de gestionnaires et de fonctionnaires œuvrant en formation les programmes d’alphabétisation et de formation de des adultes en Ontario ainsi que d’une revue de littérature base, très peu de références d’apprenants proviennent exhaustive faite auprès d’administrations publiques des autres d’autres programmes de formation des adultes. [...] Plus nous analyserons les tion et de formation de base, les programmes scolaires de besoins de la communauté, plus nous serons dans une type formel, les programmes de formation professionnelle logique « d’expression de la demande » plutôt que dans ou encore d’insertion socioprofessionnelle ou d’insertion une logique de « l’offre ». sociale, ou tout autre type de formation aux adultes dans la commu [...] Pour un modèle intégré au service du développement 22 de l’alphabétisme des francophones du Canada FCAF formes : table de concertation locale en éducation des larité de l’apprenant, les impératifs administratifs de son adultes, table de planification locale, guichet unique pour agence de référence, les barrières potentielles à la partici- la formation des adultes, comité de projet de formation, pa
education economics technology economy entrepreneurship curriculum science and technology media art business human resources leadership literacy economic sector best practice cognition digital media further education teaching and learning mentorship french canadians alphabétisme canadiens-franćais

Authors

Lurette, Donald

ISBN
9780981383163
Pages
67
Published in
Canada

Related Topics

All