Le Canada et les Premières Nations doivent s’engager à travailler ensemble pour améliorer la vie des élèves des Premières Nations, et ce, grâce à un système d’éducation efficace… adéquatement financé, respectueux de la langue, de la culture et de l’identité des Premières Nations et capable de fournir des possibilités, en termes de choix de vie, ce qui comprend une contribution positive à la commun [...] Le collaboration avec les enseignants de la défaut de mettre en œuvre Saskatchewan, la Fédération des nations complètement les promesses des traités indiennes de la Saskatchewan, le ministère de l’Éducation de la province et le gouvernement demeure une préoccupation des du Canada. [...] Le programme a pour but de donner dirigeants des Premières Nations, et ces des cours sur les traités, afin de promouvoir la derniers soulignent l’importance de compréhension et la sensibilisation chez les l’éducation et de la création d’occasions Premières Nations et les autres citoyens de la afin de permettre à leurs enfants de Saskatchewan, d’établir des relations participer à la nouvelle économ [...] Il n’y avait pas de politique claire sur le financement, pas de prestation de services et pas de loi, de norme ni de règlement pour consacrer et protéger les droits d’un enfant à une éducation de qualité et pour établir les balises de la gouvernance de l’éducation et d’un cadre de responsabilité. [...] Les exigences législatives couvrent la gestion scolaire; les rôles et responsabilités des parties, y compris les élèves, les parents et les éducateurs et les autorités scolaires; le programme d’enseignement et les normes et la prestation de programme; l’évaluation des écoles, des enseignants et des élèves; la réglementation de l’environnement scolaire.