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La représentation des consommateurs : Consumer representation : recognition criteria : project final report

22 Sep 2009

On retrouve de plus en plus d'instances, aux plans national et international, où est sollicitée la participation de représentants des consommateurs : tables de concertation, organismes de réglementation économique, organismes de normalisation, organismes d'autoréglementation, etc. Selon quels critères sont choisis les organismes ou les personnes qui auront pour tâche de prendre position au nom des consommateurs ou d'exprimer leurs préoccupations? Comment s'assurer de la compétence et de l'indépendance de ces représentants? Comment s'assurer de leur imputabilité? Les organismes disposent-ils de critères normalisés qui leur permettent de garantir la représentativité de ceux qui interviendront au nom des consommateurs? Les consommateurs ne seraient-ils pas mieux servis si de tels critères étaient largement diffusés et utilisés? La confiance des consommateurs ne serait-elle pas mieux assurée si ces critères étaient portés à leur connaissance et que leur respect était assuré?
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Authors

Gibeau, Élisabeth

ISBN
9782923405322
Pages
55
Published in
Canada

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