cover image: Participation du corps professoral aux activités de perfectionnement de l'enseignement : University faculty engagement in teaching development activities : phase II

Premium

20.500.12592/v1kg2z

Participation du corps professoral aux activités de perfectionnement de l'enseignement : University faculty engagement in teaching development activities : phase II

11 Nov 2010

Des chercheurs et des membres du corps professoral de l’Université Lakehead, de l’Université Laurentienne, de l’Université Queen’s, de l’Université Ryerson, de l’Université Western Ontario et de l’Université de Guelph ont participé à cette étude, la première à examiner explicitement comment le corps professoral apprend à enseigner en Ontario. [...] Les rapports des groupes de discussion de chaque université se trouvent à l’annexe B. Le sondage contenait des questions fondées sur les résultats des groupes de discussion et des théories sur le perfectionnement du corps professoral ainsi que sur d’autres sujets qui intéressaient l’équipe de recherche. [...] La méthode informelle des essais et erreurs a de nouveau été mentionnée, particulièrement par les participants des universités Queen’s et Ryerson, qui ont parlé de prise de risques, d’ouverture et de volonté d’adopter des approches différentes et de nouvelles techniques. [...] Un certain nombre de professeures et de professeurs ont animé des ateliers sur 12 – Participation du corps professoral aux activités de perfectionnement de l’enseignement Étape 2 l’enseignement et des séances de perfectionnement professionnel à l’intention de collègues et d’étudiants des cycles supérieurs. [...] Les participants ont également indiqué vouloir : • plus de soutien de la part de la faculté ou du département pour l’enseignement 13 – Participation du corps professoral aux activités de perfectionnement de l’enseignement Étape 2 • des initiations pratiques aux ressources disponibles sur l’enseignement • un encouragement à suivre des cours sur l’enseignement • des discussions sur l’enseignement au
higher education education school curriculum science and technology psychology philosophy enseignants teachers universities and colleges university learning knowledge cognition further education bachelor's degree teaching and learning mentorship cognitive science college teaching doctorate pedagogy college teachers enseignement universitaire universités reading (process) professeurs (enseignement supérieur)

Authors

Britnell, Judy

Pages
70
Published in
Canada

Related Topics

All