Lors du volet 2002, le moment de collecte a été la mise au point de programmes de prévention exige de bien connaître modifié de façon à ce que tous les enfants soient vus au printemps, l’origine, les facteurs de risque et les mécanismes de développement soit au moment où ils sont évalués dans le système scolaire. [...] On s’intéressera finalement au lien entre fin de la maternelle par les enseignants des enfants à l’aide de le milieu socioéconomique dans lequel les enfants grandissent, leur l’Instrument de mesure du développement de la petite enfance niveau de préparation à l’école et leur rendement scolaire en première (IMDPE). [...] La préparation à l’école est fréquemment évaluée par la mesure d’habiletés cognitives de base, comme la reconnaissance de lettres, de chiffres, de couleurs, de formes ainsi que le repérage spatial. [...] Fait notable, l’IMDPE permet variance expliquée additionnelle à l’étape 3 de l’analyse, ce qui d’ajouter 24 % à la variance expliquée, une fois pris en compte l’âge démontre également la contribution unique de cette mesure de et le sexe, le niveau de vocabulaire et les habiletés cognitives non préparation à l’école à la prédiction de la verbales de l’enfant. [...] Deux échelles de l’IMDPE (Santé physique et réussite scolaire précoce, au-delà de la En tant que bien-être et Langage/aptitudes cognitives) contribuent de façon contribution de l’EVIP et du Jeu de blocs.