La Stratégie interpelle l’ensemble de la population, en particulier les propriétaires et les gardiens d’animaux, les personnes qui travaillent dans le secteur de la santé et du bien-être des animaux, les acteurs de l’industrie bioalimentaire et ceux en santé publique ainsi que les groupes qui font de la promotion de la santé et du bien- être des animaux. [...] Elle couvre les domaines de la santé des animaux (y compris les préoccupations à l’égard de la santé publique), de l’identification et de la traçabilité de certains animaux, de l’insémination artificielle, de la vente aux enchères d’animaux vivants, des aliments destinés aux animaux, des médicaments vétérinaires ainsi que de la sécurité et du bien-être des animaux. [...] Objectif stratégique 1 OBjEctifS Mieux comprendre l’importance de la santé et du bien-être des animaux Les décideurs, les acteurs de l’industrie bioalimentaire et la population ont une compréhension accrue et partagée du rôle crucial de la santé et du bien-être des animaux sur la santé publique, le développement durable, la vitalité des entreprises et l’accès aux marchés. [...] Objectif stratégique 3 Améliorer la santé et le bien-être du cheptel par la prévention et la gestion des maladies L’amélioration constante de la santé et du bien-être du cheptel par la prévention et la gestion des maladies contribue à la vitalité des entreprises de même qu’aux besoins des marchés et de la population pour des aliments sains et concurrentiels. [...] Les partenaires intègrent Établissement et évaluation de politiques et de programmes de l’industrie bioalimentaire la prévention et la gestion Négociation et rédaction de politiques agricoles et la population ont une des maladies animales, des Modélisation et analyses économiques compréhension accrue maladies zoonotiques ainsi et partagée du rôle que la promotion de la santé Critères d’attribution