cover image: Définir les tendances actuelles et les soutiens requis pour les étudiants atteints de troubles du spectre autistique qui font la transition au palier postsecondaire : Identifying trends and supports for students with autism spectrum disorder transitioning into postsecondary

Premium

20.500.12592/frc65s

Définir les tendances actuelles et les soutiens requis pour les étudiants atteints de troubles du spectre autistique qui font la transition au palier postsecondaire : Identifying trends and supports for students with autism spectrum disorder transitioning into postsecondary

27 May 2010

Selon les rapports de chacun des 24 collèges d’arts appliqués et de technologie (CAAT) et de 15 des 19 universités de l’Ontario, il y a déjà 400 étudiants identifiés comme atteints de TSA fréquentant les collèges et universités de la province. [...] Soutiens En plus de compiler le nombre d’élèves atteints de TSA recevant des services dans les écoles secondaires, on a demandé aux établissements de décrire « les services et mesures de soutien que les étudiants atteints de TSA trouvent utiles ». Une analyse des services a permis de dégager des lacunes possibles dans les services au palier postsecondaire qui pourraient leur poser des problèmes. [...] Un examen suivi de la croissance et des besoins de cette population serait très important pour les collèges et les universités, tout en favorisant l’élaboration d’activités pilotes (comme des programmes d’aide à la transition, des programmes spécialisés, des activités de transition et d’autres mesures de soutien) destinés spécifiquement aux étudiants atteints de TSA. [...] Intérêts intenses : Les personnes atteintes de TSA peuvent également manifester un intérêt exceptionnellement intense pour certains aspects du monde, comme la Deuxième Guerre mondiale, les trains, les étoiles, les chiffres, les dates de naissance des vedettes du sport et les statistiques de leurs exploits, les ordinateurs ou les sciences. [...] Les membres du personnel des collèges et des universités qui sont actuellement responsables de fournir des services aux étudiants identifiés comme atteints de TSA ont souligné à maintes reprises que les besoins de ces étudiants étaient différents de ceux de tous les autres groupes avec lesquels ils avaient travaillé et que la présence croissante de ces étudiants mettaient déjà à rude épreuve les r
health education school psychology social support autistic disorder autism autisme biology disability medicine students enseignement formation professionnelle university learning universities adolescent cognition autism spectrum disorders éducation further education mental disorder teaching and learning mental and behavioural disorder étudiants trouble autistique asperger syndrome l’autisme college students with disabilities troubles envahissants du développement pervasive developmental disorder ted autistic youth école secondaire asperger syndrome d’asperger soutien social comorbidité université conditions comorbid to autism spectrum disorders adolescents autistes, services aux adolescents autistes étudiants handicapés, services aux

Authors

Alcorn MacKay, Susan

Pages
49
Published in
Canada

Related Topics

All