Ces efforts d’amélioration de la prestation de services de Service Canada s’inscrivent bien au-delà d’une étude comptable de la présence des minorités de langue officielle ou de la capacité des bureaux de Service Canada d’informer le public par une machinerie améliorée et plus efficiente. [...] La stratégie de service comprend des principes et critères de processus qui permettront à Service Canada de devenir le fournisseur de services de choix pour les CMLO. [...] En bout de ligne, Service Canada souhaite que la mise en œuvre de cette stratégie se traduise par l’augmentation du nombre de points de services offrant des services qui répondent aux besoins reconnus des CMLO, la mise en place d’une stratégie de mobilisation de la collectivité, l’établissement de normes de service mesurables et d’indicateurs de rendement pour toutes les voies de service, la créat [...] En révisant la Loi sur les langues officielles en 1988, le Parlement a imposé au gouvernement et à toutes les institutions fédérales, par le biais de la partie VII et en particulier de l’article 41 de la Loi, la responsabilité d’appuyer le développement des minorités linguistiques et de favoriser la promotion de la dualité linguistique dans la société canadienne. [...] L’objectif premier de cette étude est de recueillir le point de vue des communautés minoritaires de langues officielles à l’égard de l’accès et de la prestation de services tel que livré par Service Canada.