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Le processus de Bologne et ses répercussions pour les universités canadiennes : Bologna process and implications for Canada's universities : report of the 2009 AUCC Symposium

3 Apr 2009

Le processus de Bologne et ses répercussions pour les universités canadiennes Rapport du symposium de 2009 de l’AUCC Remerciements L’AUCC remercie la Direction générale de la politique sur l’apprentissage de Ressources humaines et Développement des compétences Canada, les Affaires étrangères et Commerce international Canada et la Délégation de la Commission européenne au Canada de leur appui finan [...] Le forum annuel européen sur la fonctionnement des établissements, de la création de qualité examine ces questions, alors que les pressions possibilités de formation continue, de la dimension exercées par les établissements, les étudiants et mondiale du Cadre européen de qualification et de l’European Network of Quality Assurance Agencies la création de programmes d’études conjoints. [...] Les principes de la Magna Charta énoncent que : la recherche et l’enseignement universitaires doivent être indépendants de tout pouvoir politique et économique sur les plans moral et intellectuel; dans les universités, l’activité didactique doit être indissociable de l’activité de recherche; la liberté de recherche, d’enseignement et de formation est le principe fondamental de la vie des universit [...] Le principe de canadiennes de la ratification de la l’autonomie des établissements est également Convention de reconnaissance de enchâssé dans la déclaration de ratification Lisbonne par le Canada approuvée par l’ensemble des gouvernements provinciaux et territoriaux. [...] Les établissements canadiens collaborent Le processus de Bologne montre que la réussite depuis longtemps avec des établissements et des pays de tout processus de réforme continu nécessite de tous niveaux de développement économique, à la fois la volonté politique et les ressources des social et universitaire.
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Canada

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