cover image: Vers une nouvelle vision nationale : Time for a new national vision : opportunities and constraints for Canada in the global movement of goods

Premium

20.500.12592/jdvq72

Vers une nouvelle vision nationale : Time for a new national vision : opportunities and constraints for Canada in the global movement of goods

9 Jun 2008

Que le gouvernement aide les intervenants dans le domaine du transport du fret conteneurisé à mettre sur pied un conseil national de porte d’entrée indépendant réunissant des représentants de tous les acteurs de cette industrie et de tous les gouvernements au pays, afin d’améliorer les communications, de rendre le système plus efficient et de promouvoir ailleurs dans le monde le système canadien d [...] Les entreprises profitent de plus en plus des chaînes d’approvisionnement et de valeurs mondiales et positionnent et adaptent en conséquence leurs activités de conception, de production, de distribution et de vente de leurs produits dans le monde entier, ainsi que leurs activités de soutien au client. [...] Après avoir entendu un grand nombre de témoins à Ottawa, à Vancouver, à Prince Rupert, à Montréal et à Halifax, le Comité a établi que les principaux sujets de préoccupation partagés par les intervenants du système de transport des conteneurs concernent en grande partie la fiabilité des services de transport de surface, l’importance d’un climat propice à l’investissement afin de développer la capa [...] En général, les expéditeurs de conteneurs et les exploitants de terminaux à conteneurs de l’Ouest canadien se disaient insatisfaits du niveau de service fourni par les deux chemins de fer de catégorie 1, et par les services du CN en particulier, et avaient le sentiment d’être « à la merci des chemins de fer ». Par contre, ce n’était pas le cas des intervenants du Centre du Canada, qui se disaient [...] Du fait de leurs connexions aux États-Unis et de la rationalisation de leurs opérations, les chemins de fer canadiens de catégorie 1 prennent entre deux et 49 heures de moins pour transporter à Chicago – la principale plaque tournante des États-Unis – des marchandises provenant des ports de la côte ouest du Canada, que les chemins de fer américains pour transporter les mêmes marchandises depuis le
agriculture government politics economics economy science and technology canada business consumer goods container terminals railway transport recherche transport economic sector chicago impôt artificial objects cereal economy, business and finance canadian national railway canadiennes transportation and state économie canadienne containerization container ship cabotage mode de transport conteneurisation conteneur canal de panama ports à conteneurs transcontinental trains-blocs
Pages
118
Published in
Canada

Related Topics

All