cover image: Un examen des obstacles a la poursuite des EPS et des solutions pour les surmonter : Examination of barriers to pursuing PSE and potential solutions : final report

Premium

20.500.12592/b61mb2

Un examen des obstacles a la poursuite des EPS et des solutions pour les surmonter : Examination of barriers to pursuing PSE and potential solutions : final report

16 Mar 2009

L’étude cherche également à déterminer l’importance du niveau d’information offerte sur les EPS (par ex., leurs coûts et avantages); de la disponibilité de l’assistance financière; de l’information sur le financement des EPS; de l’autodétermination par l’élève de sa capacité ou non de faire des EPS; des projets de carrière; et des projets postsecondaires spécifiques (à court terme et à long terme) [...] Un examen des obstacles à la poursuite des EPS et des solutions pour les surmonter Parmi les obstacles intrinsèques aux EPS, les participantes et les participants ont mentionné l’indécision générale, la pression, l’anxiété et la peur de l’échec suscitées par les EPS, les mauvaises notes, les troubles d’apprentissage et les idées négatives sur l’école. [...] Les participantes et les participants aux groupes de discussion examineront diverses questions telles que : • Les facteurs qui, selon les élèves et leurs parents, influencent les projets d’études postsecondaires; • Les facteurs qui, selon les élèves et leurs parents, font obstacle à la poursuite d’études postsecondaires et la capacité des élèves et de leurs parents à repérer de multiples obstacles [...] Afin de rendre leur lecture plus facile, les résultats sont présentés, dans une certaine mesure, comme étant définifs et « permettant de faire des projections ». Cela n’est vrai cependant que pour le milieu que représentent les participantes et les Un examen des obstacles à la poursuite des EPS et des solutions pour les surmonter. [...] Au début de chacune des six discussions, les participants de groupes de parents et d’élèves ont été informés que la discussion porterait sur la façon que les jeunes en viennent à la décision de poursuivre ou non des études à temps plein dans une université, un collège ou tout autre établissement après la fin de leurs études secondaires (voir l’Annexe B, Guide des discussions).
youth education school science and technology psychology canada information philosophy students teachers jeunesse learning cognition perception motivation further education scolaire bachelor's degree postsecondary education teaching and learning education, higher fédéral option (finance) elementary schools enseignement postsecondaire learning disability enseignement supérieur estime de soi pancanadien student aspirations éducatif élèves
Pages
108
Published in
Canada

Related Topics

All