Des 150 collèges et instituts membres de l’ACCC, 46 ont pris part à l’étude en remplissant un sondage ou en participant à des entrevues, ce qui a permis d’enregistrer un taux global de réponse de 31 %. Les résultats de l’étude fournissent un instantané de la façon dont les collèges et instituts répondent aux besoins des immigrants au sein de leur collectivité par l’entremise de programmes et de se [...] Jusqu’à présent, les programmes de préparation à l’emploi et de transition offerts par les collèges et les instituts dans l’ensemble du pays se sont axés sur les techniques de soins infirmiers et autres professions du domaine de la santé, les domaines du génie et de la technologie, comme l’instrumentation, et enfin les métiers. [...] Les ministères provinciaux Les collèges et les instituts offrant aux immigrants les programmes et services les plus élaborés et les plus novateurs ont obtenu une aide financière de leur gouvernement provincial par le biais des ministères de l’Éducation et de la Formation ou des ministères des Ressources humaines et de l’Emploi. [...] Les employeurs des secteurs privé et public Les collèges et les instituts offrent des programmes de formation aux employés des secteurs privé et public par l’entremise de contrats de formation et collaborent à des projets de formation du secteur privé. [...] La promotion des programmes et des services < En raison des ressources et du financement limités, même les collèges et les instituts qui offrent un nombre important de programmes et de services aux immigrants éprouvent de la difficulté à promouvoir ces programmes et services auprès des nouveaux arrivants.