Le rapport fait état des moyens employés par les collèges et instituts pour faire la promotion de leurs programmes et services : • moyens externes, par la publicité et la diffusion de matériel promotionnel, de même que par des activités de sensibilisation et l’établissement de liens avec des organismes communautaires partenaires, des employeurs et des bailleurs de fonds; • moyens internes, par des [...] Voici les résultats de l’enquête réalisée auprès des établissements membres de l’ACCC : o Modèle de processus des collèges et des instituts pour la prestation efficace de programmes et de services aux apprenants désavantagés ou inadéquatement préparés aux études : Les résultats de l’enquête ont permis d’élaborer le modèle de processus, exposé pour offrir un aperçu de l’organisation des collèges et [...] Elle effectue un survol des types de partenariats établis par les collèges et instituts dans le but de développer et d’offrir les programmes et services destinés aux apprenants désavantagés o Obstacles rencontrés par les apprenants désavantagés ou inadéquatement préparés aux études en ce qui a trait à l’accès aux programmes de formation et d’études et à l’achèvement des études dans les collèges/in [...] Les collèges et instituts disposent d’outils d’évaluation standard et de procédures leur permettant de placer les apprenants dans les programmes de niveau approprié, y compris l’évaluation des adultes dans les programmes de rattrapage scolaire, l’évaluation et la reconnaissance des acquis et l’évaluation des apprenants inscrits à un cours d’apprentissage du français ou de l’anglais langue seconde. [...] Les types de services de soutien intégrés dont les établissements interrogés ont fait état sont décrits plus en détail à la Section 7. Programmes d’études et de formation Comme illustré dans le modèle de processus, les collèges et instituts offrent des programmes d’études et de formation qui donnent l’occasion aux apprenants désavantagés ou inadéquatement préparés aux études et à ceux issus de gro