cover image: L'Ontario à l'ère de la créativité : Ontario in the creative age

Premium

20.500.12592/064f49

L'Ontario à l'ère de la créativité : Ontario in the creative age

4 Feb 2009

Dans le budget de l’Ontario de 2008, le premier ministre McGuinty a sollicité notre aide pour « mener une étude sur l’évolution de la composition de l’économie et de la main-d’œuvre de l’Ontario » et pour « examiner les changements historiques et la projection des tendances futures visant l’Ontario ». Le travail qui nous a été confié consistait à « formuler des recommandations à la Province sur la [...] Nous devons relier à ce noyau nos anciennes collectivités industrielles et les régions situées loin de la méga région, de manière à pouvoir véhiculer la marchandise, les gens et les idées dans l’ensemble et à l’extérieur de la province, avec la vitesse qui nous permettra de concurrencer sur la scène internationale. [...] Nous devons avoir pour objectif d’exploiter et d’utiliser pleinement nos talents créatifs, de provoquer la croissance des entreprises et des industries d’avenir, de faire montre de notre ouverture L’Ontario assiste actuellement à d’esprit, de notre tolérance et de notre diversité afin de bénéficier une transformation de l’économie d’un avantage économique, et d’investir dans les infrastructures de [...] En vue de se démarquer à l’ère de la créativité, la province devra axer une bonne partie de ses élargir notre bassin de talents efforts à faciliter et à favoriser le regroupement L’Ontario doit augmenter le nombre de talents dans la province, et la concentration des industries et des habiletés. [...] Il importe de créer des filets de sécurité sociale qui soient adaptés aux réalités de l’ère de la créativité et qui favorisent l’établissement de parte- nariats avec des personnes souhaitant participer pleinement à l’économie de la créativité.
economic development innovation agriculture education politics economics economy science and technology canada business economic growth recherche industrielle labour population active transport child economic sector éducation chômage society creativity competition (economics) capital (economics) car research, industrial innover banlieue creative thinking mobilité développement économique research and development projects sociétés de recherche et de développement pensée créatrice suburbanisation rurale

Authors

Martin, Roger L

ISBN
9780981197401
Pages
52
Published in
Canada

Related Topics

All