Qu’il s’agisse d’assurer l’accès aux étudiants admissibles, de faire preuve d’ouverture et de responsabilité, de répondre aux besoins de la communauté ou de favoriser l’acquisition de compétences professionnelles, le secteur de l’enseignement postsecondaire au Québec est plus hautement coté que n’importe où ailleurs au pays. [...] Pour chacun des trois énoncés évalués, une majorité de répondants convient que le travail accompli est bon, que ce soit pour « former des étudiants dans les métiers spécialisés » ( 8 %), « préparer les étudiants et garantir qu’ils ont les compétences nécessaires pour décrocher de bons emplois » (70 %) ou pour les « former dans le secteur de la technologie de pointe » (80 %). [...] L’analyse des évaluations sur le succès des collèges et des universités à préparer les étudiants pour le marché du travail, que ce soit en général, dans le secteur des technologies de pointe, ou dans le domaine des métiers spécialisés, révèle un nombre limité de tendances pour chacune des trois questions : • Les répondants plus jeunes, particulièrement les étudiants à temps plein, sont sensiblemen [...] En comparaison avec les indicateurs de performance précis analysés dans la Section . , la performance du secteur de l’enseignement postsecondaire se situe dans la moyenne pour le développement de valeurs et de comportements.