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Diriger par l'exemple : Leading by example : 50 prominent Canadians talk to us about the federal public service and why leadership matters

3 Oct 2007

Entre les fonctionnaires et les Canadiens • De mauvais rapports – entre les fonctionnaires et les citoyens, ou encore entre les fonction - naires d’Ottawa et ceux dans les régions ou « en première ligne » – contribuent à rendre moins efficaces et efficientes la mise en oeuvre des programmes et la prestation de services. [...] Des réformes des mécanismes, des modifications des systèmes de financement et d’autres cadres de responsabilisation ne suffiront pas à donner naissance à une nouvelle façon de travailler – il faut transformer le mode de fonctionnement de la fonction publique et les rapports des fonctionnaires entre eux, avec les citoyens et avec les politiciens. [...] Selon de nombreux répondants, les rapports entre les politiciens et les bureaucrates sont de plus en plus tendus, les haut fonctionnaires ne recevant pas suffisamment de soutien des politiciens et les aides ministériels se concentrant de plus en plus sur les politiques, en dépit de leur manque de compétence et de leur relation médiocre, « Les fonctionnaires doivent voire inexistante, avec les fonc [...] LA NÉCESSITÉ D’AVOIR UN DIALOGUE Ces dernières années, la fonction publique est devenue un protagoniste parmi d’autres sur la scène politique remplie à présent de lobbyistes, de groupes d’intérêt, de groupes de réflexion, d’universités, de groupes de citoyens, de membres des médias et de toutes sortes d’autres acteurs. [...] Certains suggèrent de mettre en place plus de mécanismes de liaison pour accroître le dialogue et la collaboration et pour accroître les pouvoirs de ceux qui travaillent « sur le terrain ». On fait également observer que la gestion des gens et des relations est en train de devenir la responsabilité la plus importante de ceux qui dirigent de grandes organisations.
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Authors

Green, Scott

Pages
30
Published in
Canada

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