Enquête internationale sur l’alphabétisation des adultes Le volet canadien de l’Enquête internationale sur l’alphabétisation et les compétences des adultes de 2003 (EIACA) : état de la situation chez les minorités de langue officielle Jean-Pierre Corbeil Division de la démographie, Statistique Canada Publication autorisée par le ministre responsable de Statistique Canada © Ministre de l’industrie, [...] Comme l’indique Behiels (2005 : 19), cette loi « fait du français et de l’anglais les deux langues officielles de la province, garantit le bilinguisme à l’Assemblée législative et prévoit diverses mesures pour instituer le bilinguisme à l’échelle de la province dans les domaines de l’enseignement, de l’administration publique et du droit ». En 1977, de nouvelles dispositions de la Loi sur les lang [...] Statistique Canada – No 89-552 au catalogue, no 15 21 Le volet canadien de l’Enquête internationale sur l’alphabétisation et les compétences des adultes de 2003 (EIACA) : état de la situation chez les minorités de langue officielle De pair avec la diminution importante de la part des personnes faiblement scolarisées dans la population entre 1971 et 2001, on a observé une forte croissance de la pro [...] Statistique Canada – No 89-552 au catalogue, no 15 25 Le volet canadien de l’Enquête internationale sur l’alphabétisation et les compétences des adultes de 2003 (EIACA) : état de la situation chez les minorités de langue officielle Tableau 3 Population de langue maternelle et de langue d’usage (le plus souvent à la maison) françaises par province et population de langue maternelle et de langue d'u [...] Statistique Canada – No 89-552 au catalogue, no 15 27 Le volet canadien de l’Enquête internationale sur l’alphabétisation et les compétences des adultes de 2003 (EIACA) : état de la situation chez les minorités de langue officielle Tableau 4 Répartition de la population sur les échelles de compétences en lecture et au calcul, par langue maternelle, Nouveau-Brunswick, Québec et Ontario, adultes de