NGL remercie également la section culture, recherche et communications de la division de la culture, tourisme et centre de la statistique de l’éducation de Statistique Canada. [...] Les PME culturelles offrent traditionnellement une porte d’entrée de l’industrie aux nouveaux talents – accueillant artistes et techniciens issus des écoles de théâtre, de communications, de journalisme, de musique, d’écriture et d’instituts de formation technique. [...] Dans d’autres, les grandes entreprises canadiennes de médias ont encouragé le développement de PME par le truchement d’arrangements commerciaux divers dont : 4 Industrie Canada, Plan stratégique de 2000-2001 à 2003-2004 de la Direction générale de la politique de la petite entreprise. [...] L’étude a pour objet : • d’établir un profil détaillé des PME culturelles et de leurs caractéristiques; • d’examiner les principaux problèmes et défis qui se posent aux PME dans le secteur culturel canadien; • d’évaluer les capacités de financement des PME; • de déterminer les lacunes et les faiblesses de la panoplie d’instruments de soutien financiers publics et privés destinés aux PME culturelle