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Stratégie pancanadienne sur l'éducation postsecondaire et la formation professionnelle

25 Jul 2006

Le Conseil de la fédération convient que : Les Canadiens devraient disposer de réseaux d’éducation postsecondaire et de formation professionnelle de haute qualité et financés par les fonds publics, afin de permettre aux citoyens et aux entreprises canadiennes d’être concurrentiels et de réussir dans le cadre d’une économie mondialisée; Les Canadiens devraient avoir un accès continu à l’éducation p [...] STRATEGIE PANCANADIENNE SUR L’ÉDUCATION POSTSECONDAIRE ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE 1 CONSEIL DE LA FÉDÉRATION DE L’ACTION, ET MAINTENANT Le besoin impératif d’améliorer la qualité de l’éducation postsecondaire et de la formation professionnelle au Canada s’impose à la fois en raison de la mondialisation de la concurrence et des défis à relever à l’échelle locale. [...] Les provinces et les territoires travaillent en collaboration avec les étudiants, les collèges, les universités, les partenaires, les entreprises, les syndicats et d’autres groupes dans le but d’assurer une planification et une offre de programmes adéquate. [...] En raison du déséquilibre fiscal entre le gouvernement fédéral et les gouvernements des provinces et des territoires, l’écart entre les sources de revenus et les obligations de dépenses rend de plus en plus difficiles le maintien et l’amélioration de l’éducation postsecondaire et de la formation professionnelle. [...] Les Canadiens s’attendent à ce que les premiers ministres provinciaux, territoriaux et le premier ministre fédéral collaborent à un partenariat renouvelé qui permettra aux Canadiens et au Canada de devenir des chefs de file dans la participation à la réussite et dans le partage de la prospérité.
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Canada

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