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Qui est responsable?

2 Nov 2005

Ce rapport n’est autre que la chronique déprimante des multiples carences constatées dans la planification déficiente d’un programme gouvernemental, conjuguées à l’incapacité de l’appareil gouvernemental à contrôler le gaspillage — une histoire de cupidité, de vénalité et d’inconduite au sein du gouvernement et d’agences de publicité et de communication, qui a entraîné la perte et le gaspillage de [...] Je me dois de mentionner aussi que le gouvernement, en s’infligeant une enquête aussi exhaustive que celle-ci, menée par un commissaire indépendant, armé du pouvoir de contraindre la fonction publique à produire des documents incriminants et de citer à comparaître des témoins de toutes les couches de la société, et doté en outre du vaste mandat d’enquêter et de faire rapport sur des questions risq [...] En vertu de ce mandat, j’étais chargé … de faire enquête et de faire rapport sur les questions soulevées, directement ou indirectement, par les chapitres 3 et 4 du Rapport de la vérificatrice générale du Canada à la Chambre des communes, de novembre 2003, concernant le Programme de commandites et les activités publicitaires du gouvernement du Canada, notamment : (i) la création du Programme de com [...] Je traiterai de manière plus détaillée du Rapport de la vérificatrice générale, qui est une critique sévère de la manière dont le gouvernement fédéral a géré le Programme de commandites et contient des remarques acerbes sur certaines pratiques de gestion du gouvernement dans le secteur de la publicité, au chapitre II de mon rapport. [...] Nous savons aujourd’hui que, dès 1995, le gouvernement avait lancé certaines initiatives de commandites par l’entremise du prédécesseur de la DGSCC, le Secteur de la publicité et de la recherche sur l’opinion publique (SPROP), et que ce qu’on appelle aujourd’hui le Programme de commandites a en fait débuté au printemps de 19967.
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Canada

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