cover image: La fracture numérique dans les écoles canadiennes

Premium

20.500.12592/jmm4d8

La fracture numérique dans les écoles canadiennes

20 Aug 2002

Même si notre idée maîtresse diffère légèrement de celle de l’analyse de Reddick et al., nous sommes d’accord avec eux que, compte tenu des changements récents qui ont touché les TIC, de leur utilisation répandue et de l’importance accordée au développement des compétences en TIC par les divers niveaux de gouvernement, « les personnes qui souhaitent continuer de participer activement à la société [...] Mis à part le fait que les garçons sont plus susceptibles d’avoir appris à utiliser un ordinateur en raison de leurs intérêts personnels, ils sont aussi plus susceptibles que les filles de déclarer dans le Centres de données de recherche − Document de recherche - 10 - Statistique Canada N° 81-597-XIF cadre de l’EJET et PISA qu’il est « vraiment amusant » de travailler à l’ordinateur (90 % de garço [...] Par conséquent, les coordonnateurs de la technologie en milieu rural et leurs aides Centres de données de recherche − Document de recherche - 14 - Statistique Canada N° 81-597-XIF consacrent moins de temps que leurs homologues des écoles urbaines aux divers types de fonctions de coordination de la technologie8. [...] Les écoles urbaines déclarent davantage de possibilités et de structures pour le transfert des connaissances relatives aux TIC entre les enseignants, ainsi qu’un plus grand nombre d’options, et 8 Il s’agit notamment de la formation, du soutien des utilisateurs, du dépannage, de l’installation de logiciels, des ateliers de perfectionnement des employés, ainsi que de la sélection et de l’acquisition [...] Centres de données de recherche − Document de recherche - 16 - Statistique Canada N° 81-597-XIF En dépit des limites auxquelles de nombreuses écoles rurales semblent faire face, comme nous l’avons vu, les élèves qui les fréquentent utilisent autant les ordinateurs et les autres formes de TIC que les élèves des milieux urbains.
education internet school educational technology science and technology media canada digital divide computer science information science philosophy information and communications technology computer further education teaching and learning computing and information technology computing ontario technology and engineering canadien technologies de l’information programme for international student assessment digital data technologies de l’information et des communications fracture numérique l’ontario technologies de l'information

Authors

Looker, E. Dianne

ISBN
0662889622
Pages
32
Published in
Canada

Related Topics

All