cover image: Stratégies des petits et moyens fournisseurs de service Internet (FSI)

Premium

20.500.12592/0gr5n6

Stratégies des petits et moyens fournisseurs de service Internet (FSI)

2 Sep 2005

Néanmoins, bien que leur part du marché glisse3, les petites et moyennes entreprises (définies aux fins de la présente étude comme les entreprises ayant des revenus d’exploitation inférieurs à 10 millions de dollars en 2000) constituent et de loin plus de 90 % des FSI recensés dans l’Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes de Statistique Canada en [...] Les entreprises ont été divisées en deux groupes selon le taux de croissance de leurs revenus d’exploitation de 2000 à 2002 : le groupe à croissance plus rapide représentait 36 % des entreprises dont la progression a été supérieure au taux de croissance de 28,8 % obtenu pour l’ensemble des entreprises, tandis que le groupe à croissance plus lente constituait 64 % des entreprises dont le taux de cr [...] Expansion rapide – pertes à court terme Bien que l’entreprise moyenne du groupe à croissance plus rapide ait fonctionné à perte au cours de la période de deux ans (tout comme l’ensemble du secteur5), ses revenus d’exploitation ont augmenté de 71,4 % de 2000 à 2002, comparativement à une baisse de 3,1 % pour les entreprises Statistique Canada No 63F0002XIF au catalogue Page 4 sur 14 à croissance pl [...] Toutefois, la question de ce qui constitue une entreprise « prospère » reste ouverte, parce qu’il faut voir si c’est la stratégie de croissance plus rapide ou la stratégie de rentabilité accrue qui produira un plus grand nombre de FSI gagnants à long terme, particulièrement à une époque où de plus en plus de Canadiens désirent un accès Internet à haute vitesse. [...] En valeur absolue (voir le tableau 3), plus de 70 % des revenus d’exploitation qu’elles ont ajoutés de 2000 à 2002 provenaient de la prestation de services Internet, et la majorité de cette croissance était imputable à la prestation de services Internet à large bande7, qui deviennent rapidement le mode d’accès le plus populaire à Internet.
television internet economy telecommunication science and technology canada business information cable television economic growth rnis mass media télécommunications competition (economics) economy, business and finance internet service providers internet service provider accès internet toll-free telephone number integrated services digital network fournisseurs de services

Authors

Nikolaev, Alexander

Pages
14
Published in
Canada

Related Topics

All