cover image: Un cadre plus large pour mesurer le succès : Apprentissage social et émotionnel

Premium

20.500.12592/cvtpb2

Un cadre plus large pour mesurer le succès : Apprentissage social et émotionnel

2 Jun 2015

La Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, lancée en 2012, a engendré d’importantes initiatives dans les écoles, dont l’embauche de profes- sionnels de la santé mentale, des campagnes de sensibilisation à la santé mentale et des programmes favorisant la bienveillance et de la sécurité. [...] De plus, grâce à la promotion de milieux scolaires sécuritaires, compatissants et inclusifs, de concert avec l’application de la justice réparatrice et de mesures anti-intimidation, la conscience sociale et la qualité des relations interpersonnelles évoluent beaucoup. [...] De plus, l’intimidation, les pro- blèmes de comportement et l’absentéisme y ont diminué (Snyder et coll., 2010; Snyder et coll., 2012), tout comme la violence, l’activité sexuelle et la consomma- tion de substances (Beets et coll., 2009). [...] Pour parfaire la maîtrise de soi et la prise de décisions, les élèves doivent absolument acquérir de nouvelles capacités de réflexion; de plus, en s’exposant à de nouvelles idées, ils renforcent les émotions positives dont se nourrit la conscience de soi (pas juste la curiosité et l’intérêt, mais aussi la satisfaction et le sentiment d’efficacité personnelle qu’engendre la maîtrise d’une tâche dif [...] Il faut donc mettre les élèves à l’abri de la violence et de l’intimidation (deLara, 2006; Rothon, Head, Kline- berg et Stansfeld, 2011) et leur permettre de s’exprimer et de faire des erreurs en classe sans crainte d’humiliation (Lewis, 2001; Bucher et Manning, 2005).
social learning emotions in children

Authors

Shanker, Stuart

Pages
28
Published in
Ottawa, Ontario