cover image: Mesurer ce qui compte en éducation des autochtones : What matters in indigenous education : implementing a vision committed to holism, diversity and engagement

Premium

20.500.12592/9wdxk0

Mesurer ce qui compte en éducation des autochtones : What matters in indigenous education : implementing a vision committed to holism, diversity and engagement

19 Apr 2016

Dès le départ, l’éducation imposée et colonialiste visait à assimiler les Autochtones ou à les éloigner de leurs communautés et de leur vision du monde (Centre de collaboration nationale de la santé autochtone et coll., 2013). [...] Ils résultent de politiques, de programmes, de personnes et de stratégies qui ne tiennent pas comptent des connaissances, des valeurs et les compétences des nations autochtones du Canada. [...] L’aspect physique et les compétences en santé Dans Des mesures élargies de la réussite : La santé physique et mentale à l’école, Ferguson et Power (2014) écrivent que : Il est [. ] important de promouvoir tant la santé physique que la santé mentale dans l’intérêt des individus, de la société et de l’économie. [...] La protection de la Terre et la reconnaissance que toutes les formes de vie (et l’univers) sont interdépendantes sont des fondements de la vision du monde des Autochtones (Marin et Bang, 2015). [...] Le spirituel - Génération de possibilités • Les élèves prennent part à de nombreuses occasions de rêver et de visualiser dans l’intention de réaliser et d’actualiser ce qu’ils ont dans l’esprit, dans le cœur et dans l’âme.
indians of north america native peoples

Authors

Toulouse, Pamela Rose

Pages
25
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All