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Le transport en commun comme solution à la relance économique et à la crise environnementale au Québec /

26 Jan 2016

Par la Principaux déterminants de la balance commerciale du Québec suite, elle questionnera le soutien à l’industrie de la voiture en 2013 ( G$) électrique comme stratégie de sortie de crise environne- 5 mentale, en regard des avantages d’un soutien au transport en commun, en comparant l’effet du développement du 0 um efs transport en commun à celui de la construction de routes. [...] De plus, les coûts pour Commercial et la santé publique de l’utilisation de voitures individuelles institutionnel se chiffrent à près de 500 M$12 : ils incluent notamment les coûts de traitement de l’asthme et autres problèmes respiratoires et cardiovasculaires. [...] Service de transport autobus interurbain LES AVANTAGES ÉCONOMIQUES et de tourisme Service urbain de En 2013, le Québec comptait près de 750 entre- transport en commun prises œuvrant dans le transport en commun. [...] Bref, une politique indus- Nous savons par contre que l’industrie de la fabrication de trielle qui favoriserait le secteur du transport en commun plutôt que celui de l’automobile créerait des emplois dans le secteur de la fabrication de camions lourds et d’auto- a Les émissions directes sont les émissions qui proviennent de l’uti- lisation d’un transport. [...] Consommation individuelle moyenne de pétrole, par type de industrie en 2010 véhicule, en litre par année Transport pétrole par pipeline Service de transport Usager de l'autobus autobus interurbain (30 personnes) et de tourisme Service urbain de transport en commun Usager de l'autobus Fabrication matériel (65 personnes) ferroviaire Fabrication de camion lourd et d’autobus Automobiliste Fabrication
local transit

Authors

Schepper, Bertrand

ISBN
9782923011769 9782923011776
Pages
12
Published in
Montréal, Québec