cover image: Données probantes à l'appui des résultats d'évaluation des programmes pour les filles : Evidence supporting outcomes for Girls' Groups evaluation

Premium

20.500.12592/mwmnxj

Données probantes à l'appui des résultats d'évaluation des programmes pour les filles : Evidence supporting outcomes for Girls' Groups evaluation

23 Apr 2015

DONNÉES PROBANTES À L’APPUI DES RÉSULTATS D’ÉVALUATION DES PROGRAMMES POUR LES FILLES DONNÉES PROBANTES À L’APPUI DES RÉSULTATS D’ÉVALUATION DES PROGRAMMES POUR LES FILLES 01 DONNÉES PROBANTES À L’APPUI DES RÉSULTATS D’ÉVALUATION DES PROGRAMMES POUR LES FILLES 02 DONNÉES PROBANTES À L’APPUI DES RÉSULTATS D’ÉVALUATION DES PROGRAMMES POUR LES FILLES TABLE DES MATIÈRES Au sujet de Filles d’action 05 [...] La Fondation filles d’action a défini cinq pratiques exem- plaires en matière de programmes destinés aux filles : 1. PARTICIPATION : faire participer les filles à la conception et à l’animation 2. RENFORCEMENT DE L’AUTONOMIE : aider les filles à s’exprimer et à agir 3. VALORISATION DES ATOUTS : développer les compétences et miser sur les forces des filles 4. RESPECT DES SPÉCIFICITÉS CULTURELLES : [...] Le fait de d’appartenance à un groupe de pairs et d’apprendre une passer régulièrement du temps en famille, notamment définition plus critique et systémique du racisme constitue à l’heure des repas, contribue au développement de la un facteur de protection favorable à la connaissance et confiance chez les jeunes et facilite la communication à l’estime de soi (de Finney, 2010). [...] CONFIANCE ET ESTIME DE SOI On peut définir la confiance et l’estime de soi comme corporelle, une forte identité et des principes solides, ainsi le jugement global qu’une personne porte sur elle- que la capacité de résister à la consommation d’alcool même sur la base de ses perceptions et de celles de son (Amaro et al., 2001). [...] Selon une étude menée par le Centre FACTEUR DE PROTECTION d’excellence en santé des femmes de la Colombie- Britannique en collaboration avec la Fondation filles contre les effets paralysants d’action, la possibilité de nouer des amitiés avec d’autres et démoralisants de la filles et de parler ensemble de ce qu’elles vivent aide à améliorer l’estime de soi (CESFBC, 2012).
young women leadership
Pages
16
Published in
Montréal, Québec

Related Topics

All